Actualités

Le 06 Juillet 2007

Baobab

Une équipe de rêve

Un grand Merci à toutes les "deuxièmes mamans" de nos jeunes DIAMBARS pour leur accueil maternel. C'est toujours un réel plaisir de se retrouver dans le Nord auprès de ces familles qui nous accueillent tous les ans avec toujours ce même enthousiasme, cette même générosité.
Nous tenions à les remercier elles et toutes les familles sans qui ces tournées en Europe n'auraient pas la même saveur.

Un merci tout particulier à la famille HANNEBICQUE et à Babeth qui se dépense toujours avec autant d'énergie. Mais nous n'oublierons pas avec elle, Marie, Martine, Eda, Régine et toutes celles et ceux qui organisent ces séjours avec toujours autant d'engagement. MERCI A TOUTES ET A TOUS !

Le 15 Juin 2007

Sénégal

Visite de Patrick VIEIRA

Quatre ans, après la pose de la 1ère pierre, Patrick Vieira découvre avec beaucoup d'émotion l'institut Diambars dont il est l'un des promoteurs. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les diambars et l'ensemble du personnel de l'institut.

Au cours de son séjour qui a duré 3 jours, le capitaine de l'équipe de France a fait face à la presse le samedi 16 juin 2007 dans les locaux même de l'institut. Il s'est dit très impressionné par la qualité des infrastructures et du travail qui y fait.

Une journée marquée par des temps forts notamment par la visite d'un autre champion : Ousmane Dabo et le renouvellement du contrat liant l'équipementier Adidas à l'institut Diambars jusqu'en 2011.

Autres temps forts de cette visite, la découverte de la classe multimédias le dimanche 17 juin , une des grosses innovation de l'institut Diambars dans son système éducatif en plus de la séance d'entraînement des Diambars à laquelle Patrick Vieira a assisté et au cours de laquelle il a donné de précieux conseils aux futurs champions.


Patrick VIEIRA s'adresse aux jeunes qui l'écoutent attentivement.


Patrick VIEIRA interviewé par des élèves de la classe multimedia. Déjà une attitude très professionnelle.

De gauche à droite : Marcellin Dally de l'UNESCO, Patrick Vieira, Jean Luc Muracciole : directeur pédagogique. Et les élèves de la classe Multimedia.

Le 26 Avril 2007

Sénégal

Visite de Youssou NDOUR

De passage à Saly le jeudi 26 Avril 2007, pour une séance de dédicace de son nouvel album "Alsaama Day", Youssou Ndour a rendu une visite de courtoisie aux pensionnaires de l'institut Diambars.

[ En savoir plus ... ]

Le 10 Mars 2007

Sénégal

Visite de Joël Muller

"Toujours vouloir s'améliorer, être patient, ne jamais renoncer" : trois éléments dont il faudra s'armer tout le temps ; tels sont les conseils donnés par Joël Muller aux pensionnaires de l'institut Diambars à qui il a rendu visite dans leur antre de Saly.

[ En savoir plus ... ]

Le 17 Février 2007

Sénégal

Visite de Gaby DESMENEZ et Philippe DOUCET

Gaby DESMENEZ : Je sens à DIAMBARS une philosophie à laquelle j'adhère...

Les mois de janvier et février 2007 ont vu l'institut Diambars être honoré par les visites d'éminentes personnalités du football dont Philippe Doucet "Mr la palette de Canal+" et de Gaby DESMENEZ. Si Philippe Doucet est passé le temps d'une courte visite, Gaby lui a séjourné à l'institut 1 bonne semaine, histoire de voir le travail qui s'y fait mais surtout d'échanger. Au terme de son séjour, il a bien voulu se prêter aux questions que nous lui avons posées. Entretien...

[ En savoir plus ... ]

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article